Air China

Magazine numérique de bord et contenu interactif

Obtenez votre démo

Offrir une expérience client de qualité supérieure et des moments de lecture interactive pour les passagers mobile-first

Le défi d’Air China

Air China est le transporteur national et l’une des principales compagnies aériennes de la République populaire de Chine. En 2015, elle transporte 90 millions de passagers nationaux et internationaux. Depuis 2008, la compagnie divertit ses clients aériens avec un magazine de bord sur la culture chinoise intitulé China Charm. Son but étant de créer un meilleur lien entre l’expérience à bord et après le vol, tout en recueillant les retours de sa clientèle afin d’optimiser le contenu du magazine en fonction des préférences des lecteurs. Air China voulait également s’assurer que l’expérience des lecteurs était optimale.

Solution : magazine de bord interactif

Air China a décidé de profiter d’une solution de publication numérique innovante et la compagnie aérienne a modifié son magazine de bord imprimé en un contenu interactif disponible au sein de sa propre application iOS et Android. Le but premier de China Charm était de promouvoir la culture traditionnelle chinoise en représentant des histoires et des photos de reliques culturelles, les enrichissements offerts par l’outil Rakuten Aquafadas – plugin InDesign – lui ont été très utiles. En particulier, les photos d’antiquités ou des œuvres calligraphiques, transformées et désormais affichées en plein écran et agrandies; des vidéos, des audios et des images animées ont aussi été ajoutés. Ces enrichissements ont apporté un effet plus vif pour les lecteurs en leur offrant une meilleure expérience de lecture.

Résultats : la fonctionnalité et la narration attrayantes – combinées

« La solution de publication numérique Rakuten Aquafadas est sans aucun doute une solution fonctionnellement riche, expressive et interactive. Avec une interface de conception et une plateforme de distribution professionnelle, nos concepteurs et éditeurs peuvent alors mettre se concentrer sur la conception du meilleur contenu numérique pour les lecteurs. »

Leave a Reply

Air China

Inflight digital magazine and interactive content

Get your free demo

Offering superior customer experience and vivid reading moments for mobile-first passengers

Air China’s challenge

Air China is the flag carrier and one of the major airlines of the People’s Republic of China. In 2015, the airline carried 90 million domestic and international passengers. Since 2008 they have been entertaining their air customers via an inflight magazine about Chinese culture titled China Charm. But they wanted to create a better link between the air experience and after flight journey, while gathering audience insights to optimise the magazine content based on readers preferences. And they wanted to ensure that they offer an ultimate readers’ experience.

Solution: interactive inflight magazine

Air China decided to take advantage of an innovative digital publishing solution and transformed their printed inflight magazine into an interactive content available inside their own smartphone, tablet, iOS & Android app. Because the aim of China Charm was to promote the Chinese traditional culture by presenting stories and picture of cultural relics, the enrichments offered by Rakuten Aquafadas tool – InDesign plugin, were very useful. In particular, the pictures of antiques or calligraphy worked were transformed and from then on shown as full screen with a zoom in option. Videos, audios and animated images were added as well. These enrichments brought a more vivid effect for readers providing a better reading experience.

Results: functionality and engaging storytelling – combined

“Rakuten Aquafadas digital publishing solution is undoubtedly a functionally rich, expressive and interactive solution. With a professional design interface and distribution platform, our designers and editors can focus on providing the best digital content for readers.”

Leave a Reply