Biocom

Ressource interactive de science de la vie

Obtenez votre démo

Comment rendre la navigation des ressources en biotech, medtech et bioéconomie intuitive et rapide tout en assurant un entretien facile ?

Défi BIOCOM AG

BIOCOM AG est un spécialiste de l’information pour les sciences de la vie. Depuis plus de 30 ans, ils rassemblent et suivent toutes les évolutions du monde de la biotechnologie, de la technologie médicale et de la bioéconomie. Ils publient non seulement des magazines tels que le European Biotechnology, mais se sont également spécialisés dans le conseil, les études, les services en communication, les événements et la production vidéo. Mais de nombreuses sources de connaissances amènent un défi: comment offrir un accès des plus faciles aux utilisateurs tout en créant un processus intuitif en amont pour ceux qui gèrent les mises à jour et ajoutent de nouvelles informations? Et comment faire évoluer l’application existante en hébergeant diverses ressources pour la rendre plus viable en termes de coûts, de convivialité pour les lecteurs et d’innovation?

Solution: une application nouvelle génération pour tous les besoins

BIOCOM AG a commencé à travailler avec Rakuten Aquafadas il y a quelques années. Mais comme beaucoup de fournisseurs d’information d’aujourd’hui, ils se sont rendus compte que d’avoir plusieurs applications distinctes ne peut pas être viable sur le long terme.

« Avec nos nombreuses divisions, allant des magazines, des sites Web, des études aux événements et productions vidéo, nous cherchions un moyen de pouvoir présenter toutes ces différentes plateformes dans un format unique et unifié. »

Ainsi, au lieu de développer plusieurs applications séparées, ils ont décidé de créer une application de kiosque iOS et Android unique, disponible pour les smartphones et les tablettes. Leur choix a été motivé par le fait de devoir combiner les différents produits, rendant ainsi le tout moins déroutant pour les lecteurs. L’application a été enrichie de multiples fonctionnalités, toutes conçues afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur bien au-delà d’un livre imprimé. Ils ont ainsi voulu encourager la convivialité en offrant, grâce à l’ajout des notes, une possibilité de marquer, noter et contacter plus tard une personne dont l’adresse et le numéro de téléphone ont été inscrites dans une application. La recherche en texte intégral a été incluse afin d’obtenir une meilleure vue d’ensemble et de meilleurs résultats pour les utilisateurs faisant des recherches sur de nombreuses sources d’informations comme par exemple rechercher un nom d’entreprise ou le composant spécifique d’un médicament sur plus de 12 numéros d’un magazine.

Résultat: des avantages pour tous – une solution impressionnante pour les utilisateurs et un format de prix simple pour les créateurs

« Même avec un petit nombre de fonctionnalités (ancres, HTML, fonctionnalités de sub-layout), vous pouvez créer des solutions impressionnantes et intuitives et les commentaires que nous recevons déjà sont excellents. »

« Les développements d’Aquafadas au cours des trois dernières années ont été immenses. J’ai hâte de découvrir les prochaines nouveautés. »

Biocom

Various life science resources in one handy app

Get a free demo

How to make browsing life science, biotechnology and medical technology resources intuitive and fast while keeping maintenance easy?

Biocom AG challenge

Biocom AG is an information specialist for Biotechnology and life science. For over 30 years they have been gathering and tracking all biotechnology and medical technology developments and content including industry presentations, trade journals such as the European Biotechnology Magazine, consulting, events and surveys on specific topics. But with many sources of knowledge comes a challenge: how to offer the easiest access for users while creating an intuitive backend process for those handling updates and adding new information? And how to evolve the existing app hosting various resources to future proof it when it comes to costs, usability for readers and the innovation factor?

Solution: one new generation app for all needs

Biocom AG started working with Rakuten Aquafadas a few years back. But as many today’s information providers, they realised that multiple simple apps as resources for life science are not sustainable.

“With our many divisions, from magazines, websites, studies to events and video productions, we were looking for a way to present these diverse channels in a single, unified format.”

As opposed to building and running multiple single apps acting as fast search of information designed for users from life sciences, biotech and medtech sectors, they decided to build a iOS and Android kiosk app available for smartphones and tablets. Their choice has been driven by a need to combine multiple products (different magazines for example the European Biotechnology Magazine with four issues per year), making it less confusing for readers. The app has been enriched with multiple features all designed to elevate the user experience far beyond a printed book. By adding notes they wanted to help with usability by offering a possibility to mark, note and contact later on a person whose address and phone number have been featured in an app. Full text search has been included in order to get better overview and results for users scrolling across many information sources like over 12 issues of a magazine and simply looking for a company name or a special component in a drugs.

Results: benefits for all – impressive solution for users and a simple pricing structure for creators

“Even with a small amount of features (anchors, HTML, sublayout features) you can produce impressive and intuitive solutions and the feedback we’re already receiving is great .”

“The developments of Aquafadas in the last three years have been immense. I look forward to what else is to come.”