Notre cas client : Continental

Magazine numérique multilingue sur l’avenir de la mobilité

Comment publier un magazine multilingue ? Comment partager des nouvelles innovantes avec des lecteurs du monde entier, sans se ruiner ?

Contactez-nous

La société Continental Corporation est l’un des plus grands fournisseurs automobiles du monde. Deux fois par an, elle publie ses magazines numériques sur l’avenir de la mobilité en explorant les thèmes suivants : les personnes qui se cachent derrière la conduite automatisée, les opportunités, les différences culturelles et les considérations éthiques associées aux machines sans conducteur. Pour optimiser la création de leur contenu dans le monde entier, ils recherchaient des outils faciles à utiliser, avec un support multilingue et des options d’enrichissement interactives

Solution : l’application « Mobilité du futur

Ils décident de choisir des outils avec des fonctionnalités de différentes versions linguistiques dans une seule application avec le soutien de fournisseurs régionaux. En collaboration avec les partenaires allemands de Rakuten Aquafadas, ils ont créé un eMag gratuit (disponible en allemand). L’idée était de conserver la mise en page et l’identité de la brochure d’entreprise existante, mais de la rendre accessible aux lecteurs de tablettes : « Nous avons été convaincus par les outils de Rakuten Aquafadas dès que nous avons réalisé que nous pouvions facilement créer une publication optimisée pour les tablettes directement dans InDesign. Rakuten Aquafadas nous offre des possibilités infinies pour intéresser nos lecteurs à la mobilité du futur ».

Resultats : 3 versions linguistiques créées avec facilité

Après la création réussie de l’e-mag allemand, ils travaillent maintenant au développement de la version anglaise et chinoise, en bénéficiant du réseau international de revendeurs Rakuten Aquafadas. Sans avoir à chercher des fournisseurs locaux ni à se préoccuper de l’accès derrière la grande muraille de Chine, ils sont en passe de diffuser facilement des nouvelles inspirantes sur les entreprises.

Innovation

Nous travaillons toujours sur le développement de nouvelles solutions de pointe pour nos clients.
Nous échangeons et collaborons avec nos collègues de diverses entreprises Rakuten à travers le monde.

Continental

Multi language, digital magazine about the future of mobility

Get a free demo

How to publish multi language magazine? How to share innovative news with readers across the world, without breaking the bank?

Continental’s challenge

The German Continental Corporation is one of the world’s biggest automotive suppliers. Twice a year they publish their digital magazines about the future of mobility exploring topics of: people behind the automated driving, opportunities, cultural differences and ethical considerations associated with driverless machines. To optimise their content creation worldwide they were looking for easy-to-use tools with multi-language support and interactive enrichment options

Solution: Mobility of the future app

They decide to choose tools with various language versions features in one app with support from regional providers. Working with Aquafadas German partners, they created free eMag (available in German). The idea was to keep the existing corporate brochure layout and identity unchanged but make it available for tablet readers.”We were sold on the Aquafadas tools as soon as we realised that we can easily create a tablet-optimized publication directly in InDesign. Aquafadas offers us endless possibilities to engage our readers with the mobility of the future.”

Results: 3 language versions created with ease

Following the successful creation of the German e-mag, they are now working on developing the English and Chinese version, benefitting from the international network of Aquafadas resellers. Without the need to look for local suppliers or concerns about access behind the Great China Wall, they’re on the way to easily distribute inspiring company news.