Notre cas client : De Matteis Agroalimentare

Un canal de communication moderne pour la chaîne d’approvisionnement

Comment stimuler l’engagement d’une chaîne d’approvisionnement d’une marque de pâtes italienne grâce à un canal de communication mobile-first ?

Contactez-nous

De Matteis Agroalimentare est la plus grande usine de pâtes alimentaires de la région de Campanie, dans le sud de l’Italie, et figure parmi les cinq premiers fabricants de pâtes italiens. Ils fournissent une très large gamme de produits avec plus de 130 formes de pâtes différentes. Leur portefeuille comprend des marques propres telles que : Pasta Armando, Baronia et Donna Vera distribuées dans le monde entier. L’un des principaux défis de De Matteis Agroalimentare a été de créer un plus grand engagement avec une communauté d’agriculteurs et de collecteurs de blé italiens rejoignant leur vaste chaîne d’approvisionnement, de leur donner le sentiment de faire partie d’une grande famille et de partager avec eux toutes les informations pertinentes, y compris les mises à jour techniques et les nouvelles commerciales concernant le projet.

Solution : application de documentation exclusive et sécurisée destinée à la communauté de la chaîne d’approvisionnement

De Matteis Agroalimentare, en collaboration avec une agence locale, la société ADV, étaient à la recherche de la technologie d’application la plus puissante disponible et ont décidé de choisir notre solution Rakuten Aquafadas.

« Nous sommes conscients qu’il existe d’autres plateformes de publication numérique, mais Rakuten Aquafadas est en fait la plus complète du marché ».

Grâce à une technologie Next Gen très flexible et évolutive et à un plugin inDesign, ils ont créé une application privée, iOS et Android avec un contenu interactif pour leurs partenaires de la chaîne d’approvisionnement. L’application est exclusivement disponible pour les entreprises rejoignant la communauté Armando (une de leurs propres marques avec des pâtes de haute qualité 100% italiennes) et n’est accessible que via un lien sécurisé. Elle comprend une variété de documents enrichis de diaporamas, de films et de quelques interactions HTML5 pour renforcer leur attractivité. Des rappels de contenu et de battage publicitaire peuvent être envoyés via des notifications push.

Resultats : un canal de communication direct et moderne a impressionné la communauté

Il y a déjà 2000 utilisateurs et leur nombre ne cesse de croître. Les premiers retours ont été positifs et enthousiastes, de nombreux utilisateurs ayant contacté De Matteis Agroalimentare pour exprimer leurs félicitations pour l’application et sa manière moderne et facile de créer un canal de communication direct rempli de divers types de contenu engageant. Et ce n’est que le début !

Innovation

Nous travaillons toujours sur le développement de nouvelles solutions de pointe pour nos clients.
Nous échangeons et collaborons avec nos collègues de diverses entreprises Rakuten à travers le monde.

Leave a Reply

De Matteis Agroalimentare

Modern communication channel for supply chain

Get your free demo

How to boost engagement of an Italian pasta brand supply chain thanks to a mobile-first communication channel

De Matteis Agroalimentare’s challenge

De Matteis Agroalimentare is the biggest pasta factory in the Campania Region in the south of Italy and is among the top 5 Italian pasta manufacturers. They provide a very wide range of products with more than 130 different pasta shapes. Their portfolio includes own brands such as: Pasta Armando, Baronia and Donna Vera distributed worldwide. One of the main challenges of De Matteis Agroalimentare was creating more engagement with a community of Italian farmers and wheat collectors joining their vast supply chain, making them feel a part of a big family and sharing with them all the relevant information including technical updates and commercial news about the project.

Solution: exclusive and secure documentation app aimed at the supply chain community

De Matteis Agroalimentare, working with a local agency Company ADV, were on a hunt for the most powerful application technology available and decided to choose our Rakuten Aquafadas solution.

‘We’re aware there are other digital publishing platforms, but Rakuten Aquafadas is actually the most complete in the market.’

With a highly flexible and scalable Next Gen technology and inDesign Plugin they created a private, iOS and Android app with interactive content for their supply chain partners. The app is exclusively available for companies joining the Armando community (one of their own brands with 100% Italian high quality pasta) and can only be accessed via a secure link. It includes a variety of documents enriched with slideshow, movies, and some HTML5 interactions to boost their attractiveness and ongoing hype and content reminders can be sent via push notifications.

Results: direct and modern communication channel impressed the community

There are already 2000 users and the number is growing. The initial feedback has been positive and enthusiastic with many users contacting De Matteis  Agroalimentare to express congratulations on the app and its modern and easy way to create a direct communication channel filled with various types of engaging content. And this is just the beginning!

Leave a Reply