Notre cas client : Delta Dore

Lancement de nouveaux produits via des canaux numériques innovants

Comment créer un effet « wow » lors du lancement d’un nouveau produit, en améliorant la communication avec les clients tout en séduisant les autres ?

Contactez-nous

Delta Dore est une société de services énergétiques spécialisée dans les solutions de contrôle électronique et la domotique sans fil. En 2015, elle a lancé un nouveau produit : Tyxal+, un système d’alarme sans fil de pointe conçu pour protéger les habitations. Et ils voulaient combiner la nouvelle version de l’outil avec un contenu numérique attrayant. La réflexion a commencé début 2013 avec l’idée de soutenir le lancement commercial d’une alarme de nouvelle génération liée à la protection des biens et des personnes, explique Laurent, membre de l’équipe de conception. Nous voulions développer un support numérique, innovant et réalisable en interne.

Solution : une application mobile développée en interne

Delta Dore a choisi de travailler avec Rakuten Aquafadas et a créé l’application numérique Tyxal+ publiée en même temps que le produit physique. Elle a été conçue non seulement comme un outil de communication pour les consommateurs, mais aussi comme une excellente démonstration de la nouvelle alarme pour les équipes commerciales. L’application a été enrichie de multiples fonctionnalités disponibles avec le plugin Rakuten Aquafadas telles que des vidéos et des graphiques en 3D, des diaporamas et d’autres multimédias. « Nous avons particulièrement apprécié les sous-couches ! Et le comparateur donne un effet « wow » ».

Resultats : portée multi-plateforme, pas de codage

L’application a été lancée pour les smartphones et tablettes iOS et Android. L’ensemble du contenu a été créé en interne par une équipe de concepteurs qui ont pu utiliser le plugin Rakuten Aquafadas InDesign sans avoir besoin de coder. La disponibilité sur plusieurs plateformes a permis à l’application d’avoir une portée étendue et d’augmenter la visibilité de la marque elle-même, ce qui est important pour la stratégie marketing de Delta Dore. Et en quatre mois, elle a atteint 1540 téléchargements rien qu’en France.

Innovation

Nous travaillons toujours sur le développement de nouvelles solutions de pointe pour nos clients.
Nous échangeons et collaborons avec nos collègues de diverses entreprises Rakuten à travers le monde.

Delta Dore

New product launch via innovative digital channels

Get a free demo

How to create a wow effect when launching a new product, improving communication with customers while enticing others?

Delta Dore’s challenge

Delta Dore is an energy services company specialising in electronic control solutions and wireless home and offices automation. In 2015 they launched a new product: Tyxal+ a cutting edge, wireless alarm system designed to protect homes. And they wanted to combine the new tool release with attractive digital content. The reflection started in early 2013 with the idea to support the commercial launch of a new generation alarm connected to the protection of property and people, explains Laurent, a member of the design team. We wanted to develop a digital medium, innovative and achievable in-house.

Solution: a mobile app developed in house

Delta Dore chose to work with Aquafadas and created the Tyxal+ digital application released in conjunction with the physical product. It has been designed not only as a consumer communication tool but also a great demo of the new alarm for the commercial teams. The app has been enriched with multiple features available with the Aquafadas plugin such as 3D videos and charts, slideshows and other multimedia. “We particularly enjoyed the sub-layouts! And the comparator gives a ‘wow’ effect.”

Results: cross platform reach, no coding

The app has been launched for iOS and Android smartphones and tablets. The entire content was created internally by a team of designers who were able to use the Aquafadas InDesign plugin without the need for coding. Availability on multiple platforms allowed the app to have an expansive reach and increase the visibility of the brand itself, important for the Delta Dore marketing strategy. And in the four months it reached 1540 downloads in France alone.