Gattefossé

Rassembler des supports d’aide à la vente sous différents formats dans une application iPad simple

Obtenez votre démo

Comment créer et gérer un catalogue de référencement de vente souple sans perturber le flux de travail interne actuel ?

Le challenge de Gattefossé

Le groupe Gattefossé développe et produit des ingrédients de spécialité pour les industries de la cosmétique et de la pharmacie. Spécialiste de la chimie des lipides et de l’extraction végétale, Gattefossé propose également son expertise en formulation approfondie dans ses laboratoires d’application. Utilisant de nombreux supports d’aide à la vente enregistrés sous différents formats, l’entreprise cherchait une manière esthétique et simplifiée de présenter ses produits sans augmenter la charge de travail de ses services en interne.

Solution: documents de vente PDF, inDesign et HTML dans une unique application de vente pour iPad

Gattefossé a décidé de s’associer avec Rakuten Aquafadas afin d’équiper ses commerciaux d’outils de présentations clients en format numérique riches et interactifs. Ils ont ainsi choisi d’utiliser une solution innovante de publication de contenu numérique, y compris un modèle d’application Next Gen comme un référentiel flexible de leurs différents documents marketing, facilement générés en plusieurs formats: PDF enrichis de vidéos, liens hypertextes et liens vers d’autres informations, ainsi que du contenu HTML5 accessible sur ordinateurs de bureau. L’application a été conçue initialement pour les seuls 40 commerciaux équipés d’iPad et travaillant dans le secteur cosmétique mais à l’avenir, elle sera également étendue aux équipes responsables des produits pharmaceutiques.

Résultats: un outil de démonstration très apprécié lors des salons, plébiscité par les commerciaux pour son design et son côté pratique

Après plus d’un an à utiliser l’application, les commerciaux de Gattefossé ont vanté cet outil et ses présentations interactives. Ils ont même demandé à ajouter plus de contenu ! Plus de 70% des utilisateurs interrogés ont trouvé très utile cette application mobile permettant de rassembler toutes leurs démos en un seul endroit. En outre, 40% l’ont jugée très moderne.

« J’ai trouvé le design excellent, c’est un superbe outil. Je l’utilise surtout parce que cela apporte un réel changement par rapport à des présentations classiques, avec un rendu visuel largement plus qualitatif.»

« J’aime tout avoir au même endroit. L’iPad est également très pratique à transporter lors des réunions sachant que nous devons déjà transporter de nombreux prototypes. »

Gattefossé

Gathering various sales demos formats in one handy iPad app

Get a free demo

How to create and manage a flexible sales repository without shaking up the current internal workflow?

Gattefossé’s challenge

The Gattefossé group develops products and specialty ingredients for the beauty and healthcare industries worldwide. They are experts in lipid chemistry and plant extraction and creation of effective natural actives and functional lipid excipients. With their numerous sales documents all saved in different formats, they were searching for a beautiful method of presenting demos while maintaining the current internal workflow.

Solution: PDF, inDesign and HTML sales documents in one handy sales application for iPads

Gattefossé decided to partner with Rakuten Aquafadas in order to equip their sellers with digital, rich interactive demos of their products. By choosing an innovative Next Gen application template they were able to use it as a flexible repository of their various sales documents easily produced in multiple formats: PDFs enriched with videos, hyperlinks and deep links directing to other information, as well as HTML5 content accessible on desktops. Initially the app has been designed solely for 40 sales reps equipped with iPads in charge of cosmetics and in the future it will also be expanded to the teams responsible for pharmaceuticals.

Results: highly liked tradeshow demo tool – appreciated by sellers for its design and functionality

Having used the application for over a year, the Gattefossé sellers showed a clear preference for this tool and interactive presentations inside it and even requested to add more content. Over 70% agreed that it’s super useful to have all their demos in one mobile app, 40% described it as very modern.

‘I think the design is excellent and it’s a superb tool. I use it mainly because it’s different and far superior visually to the normal presentations.’

‘I love having everything in one place. The iPad is also very convenient to carry to meetings when we already have to carry a lot of prototypes.’