Georgia Public Broadcasting

Comment un diffuseur de télévision et de radio a numérisé de documents d’histoire

Obtenez votre démo

Soutenir la communauté étudiante de l’état de Géorgie, États-Unis, grâce à des outils d’apprentissage numériques

Le défi de Georgia Public Broadcasting

Georgia Public Broadcasting est un radiodiffuseur gouvernemental de télévision et de radio dans l’état de Géorgie aux États-Unis. Une de ses branches appelée GBP Education est dédiée à l’éducation et offre à la communauté étudiante de l’état de Géorgie toute une série de ressources en STEM et en études sociales pour les classes et les programmes parascolaires. Il la diffuse par l’intermédiaire de la télévision, du portail de streaming vidéo GPB, de leur site web ainsi que de leurs applications. Dans le cadre de ces initiatives, il publie également un manuel de l’histoire de l’État de Géorgie intitulé Georgia Stories: Our State and Our Nation. Pendant trois ans, la version numérique a été publiée sur la plate-forme Adobe Digital Publishing Suite. Il y a quelques mois, Georgia Public House ont eu besoin de changer de fournisseur.

Solution: multi-plateforme numérique, livre numérique hautement enrichi

En conséquence, en 2017, la compagnie a décidé d’utiliser les outils de publication numérique de Rakuten Aquafadas. Elle a créé un manuel numérique distribué via une application véritablement multiplateforme (iOS, Android, Web). De plus, elle a pu profité de plusieurs enrichissements possibles. Elle a également divisé l’application en deux parties: le contenu public ouvert aux étudiants et les ressources privées à l’attention des enseignants.

Résultats: un véritable partenariat, de grandes possibilités et une transition en douceur

En travaillant avec le partenaire de Rakuten Aquafadas aux USA, Disco Learning, Georgia Public Broadcasting a créé un contenu vraiment interactif et une application puissante et évolutive. La transition entre le précédent fournisseur de technologie et le nouveau s’est déroulée facilement et la nouvelle technologie s’est avérée pleine de nouvelles possibilités. De plus, ne plus dépendre d’un gestionnaire tiers pour la gestion en continue des utilisateurs et de la base de données des enseignants est devenue possible et est un vrai plus.

Georgia Public House

How a TV and radio broadcaster digitised history materials

Get a free demo

Supporting Georgia learning community in the USA through digital learning materials

Georgia Public House’s challenge

Georgia Public Broadcasting is a Government television and radio broadcaster in the state of Georgia in the United States. One of their branches GPB Education is dedicated to education and serves Georgia learning community with a suite of STEM and social studies resources for classrooms and after-school programs. They deliver it using broadcast television, the GPB video streaming portal, their website, and apps. As as a part of these initiatives they also publish a state history textbook called Georgia Stories: Our State and Our Nation. For three years, the digital version of it was published on the Adobe Digital Publishing Suite platform. But they needed to change the provider.

Solution: cross platform, highly enriched digital book

As a result in 2017 they decided to use Rakuten Aquafadas digital publishing tools. They created a truly cross platform app (iOS, Android, Web) with their digital textbook available inside. And they took advantage of various possible enrichments. They also divided the app into two parts: public open content for students and private resources for teachers.

Results: real partnership, great possibilities and smooth transition

Working with Rakuten Aquafadas partner in the USA Disco Learning, they created a really interactive content and powerful and scalable app. The transition between previous technology provider happened easily and the new technology proved to be full of new possibilities. Plus the ongoing management of users and teachers database has been possible without relying on a third-party manger.