Notre cas client : Greenpeace Magazine

L’activisme social redéfini par le numérique

Ne serait-il pas agréable de s’impliquer dans le monde naturel et les questions de paix depuis la chaleur de nos canapés ? Imaginez en apprendre davantage sur les déchets toxiques, le changement climatique, la paix, etc. en ouvrant simplement une de vos applications mobiles ?

Contactez-nous

Les médias de Greenpeace en Allemagne savaient que leur public aime s’impliquer en lisant leur magazine imprimé. Et ils voulaient leur offrir un avantage supplémentaire et une expérience de lecture unique en passant au numérique.

Solution : un magazine respectueux de l’environnement

Ils ont choisi d’utiliser les outils Aquafadas basés sur le modèle de prix équitable et la capacité d’utiliser le contenu existant. Les nouvelles technologies leur ont permis d’enrichir leur contenu avec des fonctions interactives, des vidéos et des fichiers audio pour offrir des informations encore plus attrayantes sur l’environnement, la société, la nature, l’alimentation, etc. Et tout cela pour un coût moindre pour le portefeuille et plus respectueux de l’environnement ! Et disponible sur les tablettes iPad et Android ainsi que sur les smartphones.

Resultats : un maximum de liberté créative, un minimum de dépenses ; la meilleure nouvelle application Apple

« Greenpeace Magazine » est publié six fois par an avec des numéros somptueux et des brochures monothématiques. Nous avons donc cherché une solution légère qui nous permette de créer le design numérique du Greenpeace Magazin sur la base de nos documents InDesign. En même temps, nous ne voulions pas créer une copie numérique du magazine imprimé, mais une publication rich media qui exploite pleinement tous les avantages d’une tablette. Aquafadas nous offre les possibilités dont nous avons besoin pour mettre en œuvre l’application avec un maximum de liberté créative », Kurt Stukenberg, membre de l’équipe éditoriale en chef (responsable de la stratégie numérique)
Et Apple l’a aussi adoré en le recommandant quelques jours seulement après son lancement comme l’une des meilleures nouvelles applications.

Innovation

Nous travaillons toujours sur le développement de nouvelles solutions de pointe pour nos clients.
Nous échangeons et collaborons avec nos collègues de diverses entreprises Rakuten à travers le monde.

Greenpeace Magazine

Social activism redefined by digital

Get a free demo

Would it not be nice to get involved with the natural world and peace issues from the comfy warmth of our sofas? Imagine learning more about toxic waste, climate change, peace etc. by simply opening one of your mobile apps?

Greenpeace’s challenge

Greenpeace Media in Germany knew that their audience loves getting involved by reading their printed magazine. And they wanted to offer them an additional benefit and a unique reading experience by going digital.

Solution: environmentally friendly magazine

They’ve chosen to use Aquafadas tools based on the fair pricing model and ability to use the existing content. New technology allowed them to enrich their content with interactive features, videos and audio to offer even more engaging information about environment, social, nature, food etc. And all of it cheaper for the wallet and more environmentally friendly! And available on iPad and Android tablets as well as smartphones.

Results: maximum creative freedom, minimum spend; best new Apple app

“Greenpeace Magazin is published six times a year with lavishly designed issues and monothematic booklets. Therefore, we looked for a lean solution that allows us to create the Greenpeace Magazin digital design on basis of our InDesign documents. At the same time we didn’t want to create a digital duplicate of the printed magazine, but a rich media publication that fully exploits all advantages of a tablet. Aquafadas offers us the possibilities we need to implement the app with maximum creative freedom.”, Kurt Stukenberg, Member of the Chief Editorial Team (Head of Digital Strategy)
And Apple loved it too recommending it only a few days after launch as one of the best new apps.