Lufthansa

Les dernières tendance du fret aérien dans un format numérique étonnant

Obtenez votre démo

Le défi de Lufthansa

Lancé en 1999, le magazine de l’industrie de Lufthansa « planète » présente les derniers progrès dans le domaine du transport aérien et la gestion de la chaîne logistique, servant de référence pour les connaissances de base importantes des entreprises à la recherche d’articles sur des sujets comme la qualité, le réseau, la sécurité et l’environnement. Lufthansa Cargo, Lufthansa Cargo AG, une société de fret allemande appartenant à Lufthansa, est chargée de cette publication et avait besoin d’une solution qui pouvait lui permettre de publier un magazine interactif sur tablettes et sur internet simultanément.

Solution : Une solution à l’adresse de tous les publics

En collaboration avec Aquafadas, Lufthansa Cargo AG a créé un magazine numérique de haute qualité dédié aux dernières tendances dans le monde du fret aérien et téléchargeable à travers l’application Lufthansa “planet” (disponible sur iPad, Android et via une liseuse web).

“Le magazine numérique intègre des vidéos, des diaporamas , des graphiques interactifs et des animations, enrichissant ainsi l’expérience du lecteur et améliorant notre visibilité à l’échelle mondiale. Alors que la publication sur les tablettes iPad et Android d’un magazine grâce à une application est une excellente façon de faire connaître une entreprise à des fins commerciales, les organisations doivent également adopter une stratégie et une technologie qui s’adressent efficacement à leur audience », a déclaré Rainer Heckmann, directeur général.

Résultats : Une application et un design pour le lecteur Web récompensés

L’utilisation d’Aquafadas démontre de façon très pertinente la créativité artistique et l’interactivité haut de gamme qui peuvent être obtenues tout en répondant aux besoins d’un public mondial. Le nouveau magazine numérique « Planet » de Lufthansa a reçu un prestigieux Mercury Excellence Award pour la conception exceptionnelle de l’application et de la version Web. Présentés par le New York International Academy of Communication Arts and Sciences (IACAS), les Mercury Excellence Awards sont l’une des plus importantes compétitions de récompenses dans le monde des communications professionnelles.

Lufthansa

Latest airfreight trends in stunning digital format

Get a free demo

Lufthansa’s challenge

Introduced in 1999, Lufthansa’s industry magazine “planet” features the latest developments in airfreight and logistics chain management, serving as an important knowledge base for corporations looking for articles on topics of quality, network, security and environment. Lufthansa Cargo, Lufthansa Cargo AG is a German cargo airline owned by Lufthansa, in charge of this publication needed a solution that allowed them to publish an interactive magazine to both tablets and the Web simultaneously

Solution: solution to address the entire audience

Working with Aquafadas, Lufthansa Cargo AG created the latest trends in the world of airfreight in stunning high-quality digital format available through the Lufthansa “planet” app (available on iPad, Android and through a WebReader.)”The digital magazine incorporates videos, slideshows, interactive graphics and animations, enriching the reader experience and improving the reach on a global scale.
While publishing a magazine app to iPad and Android tablets is a great way to market your business, organisations must adopt both a strategy and technology that effectively addresses their entire audience,” said Rainer Heckmann, General Manager

Results: award winning app and web reader design

The use of Aquafadas aptly demonstrates the artistic creativity and high-end interactivity that can be achieved while serving the needs of a global audience. Lufthansa’s new digital “planet” magazine received a prestigious Mercury Gold award for the outstanding design of both the App and Web versions. Presented by the New York International Academy of Communication Arts and Sciences (IACAS), the Mercury Excellence Awards are one of the most important award competitions in the world of professional communications.