Notre cas client : Rakuten Expo Brazil

Une seule application, tout le contenu – comment connecter votre invité n’importe où, n’importe quand

Comment aider les 5000 participants de Rakuten Expo Brazil à bénéficier d’un programme d’événements bien rempli pour concrétiser au mieux la vision du commerce électronique de Rakuten ?

Contactez-nous

Rakuten Expo est un événement annuel consacré au commerce électronique, à l’innovation et au marketing numérique qui se tient à Sao Paulo au Brésil. Elle s’adresse à des milliers de professionnels du commerce électronique et d’entrepreneurs numériques qui souhaitent acquérir des connaissances sur les meilleures pratiques, les cas de réussite, les solutions et les nouvelles technologies du marché en ligne. Organisé par l’équipe de Rakuten Brazil, il regorge d’exposés très instructifs, de tables rondes et de possibilités de mise en réseau. Avec plus de 50 intervenants, un happy hour, un spectacle en soirée et un grand espace, ce peut être un véritable labyrinthe pour trouver la présentation la plus pertinente répondant le mieux aux besoins des participants.

Solution : agenda interactif, informations sur les orateurs téléchargeables directement sur les appareils mobiles

En utilisant la technologie Rakuten Aquafadas, en étroite collaboration avec la société sœur Rakuten au Brésil, nous avons créé une application événementielle permettant aux participants de recevoir toutes les informations pertinentes sur le salon directement sur leur appareil mobile, tout en bénéficiant de fonctions pratiques telles que le téléchargement d’informations sur les orateurs (avec filtres et favoris), de vidéos et d’images, d’un agenda complet interactif en temps réel, d’informations wifi et bien plus encore. Cette application a été créée en peu de temps et sans aucune compétence en matière de programmation. Grâce à notre solution innovante, les modifications de dernière minute ont été effectuées en temps réel, quelques minutes avant le début du salon – une option sans doute appréciée par les organisateurs d’événements très occupés, toujours confrontés à des modifications de dernière minute.  

Resultats : un excellent retour d’information de la part des utilisateurs et des statistiques impressionnantes avec un temps de séjour moyen de 14 minutes

Et l’application a été un vrai régal ! 1000 personnes l’ont téléchargée, 80 % d’entre elles l’ont trouvée utile et ont passé en moyenne 14 minutes à parcourir activement les informations – des informations recueillies grâce à la fonction d’analyse de l’application. Et ils ont même dit : « Une navigation conviviale, un contenu clair » ! Et les organisateurs du salon ont apprécié la possibilité de créer un outil aussi utile en très peu de temps et ont utilisé avec enthousiasme l’option de modification en temps réel pour s’assurer que les détails des minutes sont corrects et toujours à jour ! 

« Rakuten Expo App by Rakuten Aquafadas a complété l’expérience pendant l’événement », René Abe, PDG de Rakuten Brazil 

Innovation

Nous travaillons toujours sur le développement de nouvelles solutions de pointe pour nos clients.
Nous échangeons et collaborons avec nos collègues de diverses entreprises Rakuten à travers le monde.

Leave a Reply

Rakuten Expo Brazil

One app, all content – how to connect your guest anywhere, anytime

Get your free demo

How to help 5000 Rakuten Expo Brazil attendees benefit from a fully packed event agenda to best deliver the Rakuten e-commerce vision?

Rakuten Brazil’s challenge 

Rakuten Expo is an annual e-commerce, innovation and digital marketing event held in Sao Paulo in Brazil. It’s aimed at thousands of e-commerce professionals and digital entrepreneurs who wish to acquire knowledge about best practices, success cases, solutions and new technologies of the online market. Organised by the Rakuten Brazil team, it’s full of very insightful keynotes, panel discussions and networking opportunities. With over 50 speakers, happy hour, evening show and a large venue it can be a maze to find most relevant presentation best suiting attendees needs.  

Solution: interactive agenda, downloadable speakers info directly on mobile devices 

Using the Rakuten Aquafadas technology, in close collaboration with the sister Rakuten company in Brazil, we created an event app to enable participants receive all relevant show information directly on their mobile devices, while enjoying handy features such as downloadable speakers information (with filters and favourites), video and images, real-time interactive full agenda, wifi info and more. This application has been created in a short time and without any programming skills. Thanks to our innovative solution last minute amends were done in real-time, minutes before the trade show commenced – an option no doubt appreciated by busy event organisers always faced with last minute modifications.  

Results: excellent users’ feedback and impressive stats with 14 min dwell time on average 

And the app went down a treat! 1000 people downloaded it, 80% of them found it useful and were actively browsing the info, spending the whopping 14 minutes on average – insights gathered thanks to the app analytics feature. And they even said: “friendly navigation, clear content”! And the show organisers enjoyed the ability to create such useful tool in a super short time and keenly used the real-time changes option to make sure that minute details are correct and always up to date! 

Rakuten Expo App by Rakuten Aquafadas completed the experience during event!, René Abe, CEO Rakuten Brazil  

Leave a Reply