Notre cas client : Sabadell

Premier plan de retraite sur AppStore

Une application application mobile qui change la façon dont nous vivons les musée

Contactez-nous

Banco de Sabadell est le cinquième groupe bancaire espagnol, qui regroupe plusieurs banques, marques, filiales, etc. Leur défi consistait à fournir aux clients un guide sur les régimes de retraite disponibles dans un format clair, concis et convivial, disponible sur différentes plateformes mobiles

Solution : informations sur les retraites disponibles sur les dispositifs croisés

Avant de commencer à travailler avec nous, Sabadell a développé une application numérique initialement destinée uniquement à l’iPad. Cependant, peu après avoir constaté l’avantage de fournir les mêmes informations sur plusieurs plateformes, ils ont décidé de passer à une plateforme croisée pour en augmenter la portée. Et c’est là que la technologie Rakuten Aquafadas s’est avérée être une solution parfaite : « Le système de publication numérique Rakuten Aquafadas offre la possibilité de publier sur tous les appareils et systèmes », explique Lluís Beltran. En plus de la conversion simple vers les smartphones et les tablettes, iOS et Android, les outils de Rakuten Aquafadas ont permis d’inclure les mêmes enrichissements dans l’application et d’offrir bien plus encore. Pour compléter le format simple mais élégant du guide des pensions, la publication numérique de la banque a été enrichie de fenêtres contextuelles utiles, d’un contenu déroulant pour approfondir certaines informations, de boutons d’action pour l’interactivité et d’un contenu HTML5 dynamique pour un design plus innovant.

Resultats : le premier plan de retraite en Espagne disponible sur App Store 

« Le résultat final est une élégante publication numérique parfaitement adaptée à la visualisation sur iOS et Android, pour les smartphones et les tablettes. Cette approche multi-plateforme permet au plus grand nombre possible de clients et de prospects de Banco Sabadell d’accéder facilement aux informations sur les plans de pension. C’est le premier guide sur les plans de pension réalisé par une institution financière espagnole disponible sur l’App Store », explique Lluís. Le succès de l’application signifie que la banque continuera à utiliser le numérique dans le cadre de sa stratégie de marketing et cherchera à étendre ses activités à d’autres publications à l’avenir.

Innovation

Nous travaillons toujours sur le développement de nouvelles solutions de pointe pour nos clients.
Nous échangeons et collaborons avec nos collègues de diverses entreprises Rakuten à travers le monde.

Sabadell

First pension plan on AppStore

Get a free demo

Sabadell’s challenge

Banco de Sabadell is the fifth-largest Spanish banking group of several banks, brands, subsidiaries etc. Their challenge was how to provide customers with a guide on their available pension schemes in clear, concise and user-friendly format available on various mobile platforms

Solution: pension information available on cross devices

Before starting work with us Sabadell has developed a digital application initially for iPad only. However, soon after seeing the benefit of providing the same information across multiple platforms, they decided to go cross platform to increase the reach. And this is where Aquafadas technology was a perfect solution.”The Aquafadas Digital Publishing System offers the ability to publish to all devices and systems”, explains Lluís Beltran. Along with the straightforward conversion to smartphone and tablet, iOS and Android, Aquafadas tools allowed for the same enrichments to be included in the app as well as offering much more. To complement the simple yet stylish format for the pension guide, the bank’s digital publication was enhanced with helpful pop-ups, scrollable content to expand on certain information, action buttons for interactivity and dynamic HTML5 content for a more innovative design.

Results: first pension plan in Spain available on App Store

“The end result is an elegant digital publication that is perfectly tailored for viewing on both iOS and Android, for smartphones and tablets. This multi-platform approach allows for as many of Banco Sabadell’s clients and prospective clients as possible to easily access pension plan information.This is the first Pension Plan Guide made by a Spanish financial institution available on the App Store”Lluís explains. The success of the application means the bank will be keeping digital as part of its marketing strategy and will be looking to expand to other publications in the future.