Le domaine de la technologie évolue à une vitesse fulgurante. Les automatismes de nouvelle génération se développent également à un rythme sans précédent (Al-Native, Cloud-Native, Digital-Native) ainsi que l’avènement des mots tendance qui se met en place (FinTech, InsurTech, EdTech, AgriTech, Real Estate Tech, Sport Tech, etc.).
Et Rakuten jouera un rôle crucial dans le domaine de la technologie en se lançant dans le projet d’opérateur de réseau mobile (MNO).
Afin d’en savoir plus sur le sujet, la 13ème édition de Rakuten Technology Conference s’est tenue cette année le 9 novembre à Tokyo, au Japon, sous le thème « Leaders de Demain ». Cet évènement a rassemblé plus de 1000 ingénieurs, de chercheurs et d’experts techniques de renom provenant de plates-formes internes et externes du monde entier.
Rakuten Technology Conference était donc un évènement à ne pas rater si les dernières tendances technologiques et l’avenir de la technologie sont un sujet important pour vous.

De quoi parle l’évènement ?

En effet, la Rakuten Technology Conference était un événement incontournable. Plusieurs conférenciers, panélistes et leaders de la technologie du commerce en ligne ont été invités à y participer. Chaque session était animée sur des sujets de Data, Al, Mobile Network ou encore FinTech. Mickey Mikitani, fondateur et PDG de Rakuten, a prononcé le premier discours, suivi de Miku Mirano, un des entrepreneurs le plus influent du Japon, fondateur et PDG d’Al-Startup Cinnamon. En effet, ces derniers ont eu l’occasion de développer leurs connaissances, de discuter et de partager leurs perspectives dans le domaine de l’innovation technologique et des infrastructures.

De plus, des discussions ont été tenues autour des tables rondes, des espaces communs après la conférence pour apporter de l’interactivité, où les conférenciers et les invités ont eu l’occasion d’échanger. Les « Rakuten Technology Awards » ont aussi été décernés en reconnaissance des réalisations dans le domaine de la technologie et de l’innovation. Un espace dédié aux enfants avaient également été aménagé pour l’apprentissage des technologies futures.

De plus, Rakuten Mobile a également lancé son plus grand opérateur de réseau virtuel mobile (MNVO). Ce dernier a également fait la une au Japon avec ses incursions dans l’innovation 5G, en partenariat avec Nokia, Altiostar, Cisco, Mavenir, Intel, Qualcomm, Quanta et NEC. Le déploiement de la 5G fait partie intégrante du parcours mobile de Rakuten.

Que présentera Rakuten Aquafadas ?

Rakuten Aquafadas a énormément contribué à cet événement en adoptant une approche intégrée, en coopérant et collaborant ensemble pour obtenir de meilleurs résultats dans le domaine de l’innovation technologique.

Une application en direct a été spécialement créée avec des détails instantanés, des informations en temps réel sur les conférences, les panels, les conférenciers, les expositions, les prix et les sponsors. Sur cette application se trouve le calendrier des réunions et les questions à traiter. En résumé, tous les détails sur l’événement sont disponibles sur l’application et cette dernière était facile à télécharger via Apple Store ou Google Play grâce à un QR code.

Voulez-vous augmenter la valeur de votre contenu? Voulez-vous créer votre propre application mobile? Ou si vous aimez simplement nos blogs, inscrivez-vous à notre newsletter!

CONTACTEZ-NOUS

The domain of technology is evolving faster than ever. New generation automations are also growing (Al-Native, Cloud-Native, Digital-Native) at an unprecedented rate and the advent of trending words is materializing at a rapid pace (FinTech, InsurTech, EdTech, AgriTech, Real Estate Tech, Sport Tech, etc.) Rakuten will be playing a crucial role in the field of technology by starting with the Mobile Network Operator (MNO).
In order to explore more about the subject, the 13th Rakuten Technology Conference was headed this year on the November 9th in Tokyo, Japan with the theme “Leaders for the future”. This event gathered more than 1000 engineers, researchers and well known technical leaders from internal and external platforms all over the world.
Rakuten Technology Conference was a must-attend conference if latest technology trends and the future of technology is a subject that is important to you.

What is the event about ?

Indeed, the Rakuten Technology Conference provides a full package of getting an insight into the latest technological updates. Top speakers, panelists and technology leaders on e-commerce were invited to this workshop. Each session was animated with talks and panels about topics including Data, Al, Mobile Network, FinTech. Most importantly, keynote sessions were delivered by Mickey Mikitani, Rakuten’s own Founder and CEO, followed by Miku Mirano, Japan’s hottest social entrepreneur, Founder and CEO of Al-Startup Cinnamon.

Top tech talents had the opportunity to develop their insights, discuss and share perspectives in the field of technical innovation and infrastructure. For example, health issues such as tackling cancer and how computer vision techniques can help people with visual impairments can be addressed with the support of technological advancement.

Alongside, it also had fireside chat, roundtables, networking areas, and after party events to bring interactivity during the conference, where speakers and guests had the opportunity to exchange in a friendlier manner. Rakuten Technology Awards were given to recognise achievements made in the field of Technology and Innovation.

Rakuten Mobile also launched their biggest mobile virtual network operator (MNVO). That is why Rakuten has also been making headlines in Japan with its forays into 5G innovation, in partnership with Nokia, Altiostar, Cisco, Mavenir, Intel, Qualcomm, Quanta and NEC. Deploying 5G is an integral part of Rakuten’s mobile journey. Kids had also enjoyed the platform by going to the kids park learning on future technology together.

Rakuten Aquafadas App

Rakuten Aquafadas has contributed immensely to this event by adopting an integrated approach, cooperating, collaborating and working together to obtain improved results in the field of technological innovation.

A live-app was especially created having instant details, real-time information about talks, panels, speakers, exhibitions, awards and sponsors. On this app was found the meeting schedule and the issues to be addressed. In sum, all details on the event were available on the app and the latter was easy to download via Apple Store or Google play through a QR code.

If you want to stay up to date on all our news, future events and more, don’t forget to sign up to our newsletter.

CONTACT US

Leave a Reply