Notre cas client : National Geographic España

Une solution mobile riche pour le magazine centenaire

Comment ajouter de la valeur au contenu existant et créer de nouveaux flux de monétisation pour votre magazine ?

Get in touch

Le magazine National Geographic est le journal officiel de la National Geographic Society et il est publié par National Geographic Partners LLC. Le magazine publie les explorations et les découvertes de ses scientifiques, explorateurs et photographes depuis 131 ans. Il est publié chaque mois et, en 2015, il était diffusé dans le monde entier dans près de 40 éditions en langue locale et dans 33 langues.

En Espagne, le magazine National Geographic est publié par le principal éditeur de magazines, Grupo RBA, et n’était auparavant disponible qu’en tant que réplique non interactive du magazine imprimé en format PDF. Afin de répondre aux besoins de ses lecteurs et de susciter un plus grand engagement de la part de ses abonnés imprimés et numériques, RBA souhaitait créer une version omnicanal très riche et entièrement interactive de son magazine mensuel. Tout en valorisant davantage son contenu, elle souhaitait également créer de nouveaux flux de monétisation en enrichissant son offre d’abonnement pour inclure des versions imprimées et numériques, du contenu supplémentaire et 3 écrans en même temps.

Solution : magazine riche, disponible sur 3 écrans

En utilisant la plateforme de contenu numérique de Rakuten Aquafadas, la RBA est passée de la version PDF de National Geographic Spain à un format interactif enrichi grâce au plugin Rakuten Aquafadas pour Adobe InDesign. Ils ont non seulement rendu le magazine disponible sur iPhone, iPhone X, iPad et la version standard pour Android, mais en même temps, RBA est passé d’un modèle à prédominance imprimée à une nouvelle offre numérique, en conservant la qualité de son contenu.

Resultats : des lecteurs satisfaits, une valeur accrue du contenu et de nouveaux flux de monétisation

Les premiers résultats, quelques semaines après le lancement, sont déjà très optimistes. Le nombre d’abonnements à des magazines numériques a augmenté et le taux d’adoption des abonnés existants est également élevé. Grand succès général de l’application native du magazine National Geographic, multi-postes, pleine de riches fonctionnalités interactives !

Si vous voulez découvrir la nouvelle ère de l’exploration avec le magazine National Geographic, téléchargez l’application dès aujourd’hui, pour iOS ou Android.

Innovation

Nous travaillons toujours sur le développement de nouvelles solutions de pointe pour nos clients.
Nous échangeons et collaborons avec nos collègues de diverses entreprises Rakuten à travers le monde.

Leave a Reply

National Geographic España

A rich mobile solution for the century old magazine

Get your free demo

How to add value to existing content and create new monetisation streams for your magazine?

National Geographic’s challenge

National Geographic Magazine is the official journal of the National Geographic Society and it is published by National Geographic Partners LLC. The magazine has been issuing the explorations and discoveries of its scientists, explorers and photographers for 131 years. It’s produced monthly and as of 2015, was circulating worldwide in nearly 40 local-language editions and 33 languages.

In Spain, National Geographic Magazine is issued by the leading magazine publisher Grupo RBA and it used to be available as a non-interactive replica of the PDF printed magazine only. To meet the needs of their readers, and to create more engagement with print and digital subscribers, RBA wanted to create a highly rich and fully interactive omnichannel version of their monthly magazine. While creating more value of their content they also wanted to come up with new monetisation streams by enriching their subscription package to include print and digital versions, extra content and 3 screens at the same time.

Solution: rich magazine, available on 3 screens

Utilising the Rakuten Aquafadas’ digital content platform, RBA moved from PDF version of National Geographic Spain to an enriched interactive format thanks to Rakuten Aquafadas plugin for Adobe InDesign. They not only made the magazine available on iPhone, iPhone X, iPad and Standard version for Android but at the same time RBA transitioned from a predominantly print model to new digital offering, keeping the quality of their content.

Results: happy readers, increased content value and new monetisation streams

Initial results a few weeks after launch are already very optimistic. The number of digital magazine subscriptions has increased while adoption rate of existing subscribers is high too. Great overall success of the multi device National Geographic magazine native app full of rich interactive features!

If you want to discover the new era of exploration with National Geographic Magazine download the app today, for iOS or Android.

Leave a Reply